Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot & Cuisine - Mes deux passions
23 mai 2016

APLOS - Letipanda Test

 Coucou tous le monde ,

 

Je vous présente " APLOS " un pull estival que j'ai testé le mois dernier pour Mélina Leptipanda

WP_20160501_002WP_20160501_001

 

 

 

Ce pull se tricote en rond de bas en haut (bottom-up) , en commençant par quelques rangs de point mousse ensuite du jersey endroit et en peu de point mousse pour terminer

Il est très simple à réaliser et les éplications sont très clair , pour ma part c'était en 2 XL

Pas de difficulté particulière , j'ai pu apprendre avec ce patron les rangs raccourcis & rassemblement corps /manche , je n'avais jamais tricoté en rond un si grand projet

* J'ai utilisé la laine Magic Light By Ice Yarns - DK /8 brins - 100% Acrylique - 359 métres / 10 gr - Coloris Dégradé de bleu - Aiguille n° 4

* Avec ma première boule de 360 mètres de fil  , j'ai fait plus de 14.500 mailles soit 22 cm de hauteur total , pour une taille 2 XL

* je n'ai pas avancé comme je le souhaitais car j'ai un mal de tête pas possible depuis lundi , mais j'ai mis une barre a chaque heures passées , après les 2 premiers rangs il m'a fallu entre 6 & 8 heures pour atteindre les 22 cm , après je sais pas si je suis lente ou pas n'hésitez pas à me le dire  ....

* J'aime beaucoup la laine ICE Yarns mais celle ci elle accroche un peu donc je perds pas mal de temps

* Sur quelques jours j'ai fini mon pull , je fesais plusieurs en cours en même temps ...

 WP_20160405_002

 WP_20160406_007

WP_20160409_004

A 22 cm ...

WP_20160415_004Début de manche

WP_20160416_002

 

Vous pouvez suivre mes encours et projet fini sur ravelry http://www.ravelry.com/projects/tricotvava/aplos

 

Vous trouvez le patron qui est payant sur ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/aplos

Merci à Mélina de m'avoir fait confiance et découvrir ce beau patron !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime le pull les couleurs...je craque pour le mannequin !
Répondre
A
beau travail!! merci pour les liens car j'aime tricoter en top-down mais j'ai un peu de mal a comprendre pour les manches et les rangs raccourcis,alors peut-etre que je me lancerai un jour... avec un modèle enfant........-)
Répondre
Tricot & Cuisine - Mes deux passions
  • Bonjour Je suis passionnée de tricot & de cuisine , à travers mon blog je vais vous partager des réalisations que vais tester pour vous , des coups de cœur , des créations personnels . Je vais vous aidez pas à pas à réaliser des points différents Biz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 168
Publicité